Configuration de la détection des pages Web frauduleuses

 

Le phishing est une technique utilisée par les escrocs. Il consiste à tromper les utilisateurs afin de leur faire divulguer des données confidentielles par l'intermédiaire de faux e-mails ou de fausses pages Web.
 

La protection contre les pages Web frauduleuses fournie par bloque l'accès à ces pages. S'il s'agit d'une page Web suspecte, vous verrez apparaître une alerte contextuelle vous demandant si vous souhaitez ou non accéder à la page. Les pages bloquées par et les pages que vous avez autorisées ou bloquées via les alertes contextuelles seront incluses dans la listes des URL bloquées et autorisées que vous pouvez configurer à tout moment.

 

Suivez les étapes ci-dessous pour configurer la détection des pages Web frauduleuses :

  1. Accédez au menu Etat dans la fenêtre principale du programme.

  2. Dans la section Protection, cliquez sur Configurer.

  3. Cliquez sur Protection d'identité et assurez-vous que l'option Activer la protection d'identité est sélectionnée.

  4. Vérifiez que l'option Comparer avec les adresses de confiance de est sélectionnée. Vous pouvez sélectionner le niveau de sensibilité. Plus la sensibilité sera grande, moins le risque sera élevé, mais la marge d'erreur lors des détections sera également susceptible d'augmenter. Il est conseillé de sélectionner le niveau de sensibilité moyen.

  5. Cliquez sur Configurer. Vous verrez apparaître une liste des pages Web bloquées et une liste des pages auxquelles vous autorisez l'accès. Cet écran vous permet de modifier ces paramètres.